athena - Re: [Athena] Liste athena@services.cnrs.fr

athena AT services.cnrs.fr

Objet : Histoire des techniques

Re: [Athena] Liste athena AT services.cnrs.fr

  • From: Patrice Bret <patrice.bret AT yahoo.fr>
  • Subject: Re: [Athena] Liste athena AT services.cnrs.fr
  • Date: Sun, 10 May 2020 17:35:00 +0000 (UTC)

Bonjour à tous,

En tant qu'historien, je me félicite des réactions au message de Stéphane Pouyllau, qui témoignent à la fois de l'intérêt de la question et des questions de droit qu'ils peuvent soulever. A l'évidence, ces archives doivent être conservées.

En tant que co-responsable de la liste avec Stéphane Pouyllau, je signale que, lorsque leur réduction nous a été demandée, le 17 septembre 2019 puis le 3 mars 2020, nous avons souligné l'importance de ces archives qui témoignent de l’activité scientifique d'un liste qui a été un élément central dans l'autonomisation et la structuration de cette discipline en France (jusqu'à la création récente par le CNRS du GDR 2092 "Techniques et production dans l'histoire") mais qui est également de plus en plus un outil international, au moins dans le cadre francophone.

Bien cordialement,

Patrice Bret

  • Re: [Athena] Liste athena AT services.cnrs.fr, Patrice Bret, 10/05/2020