athena - [Athena] Fwd: [proprio.liste] Attaques par messagerie utilisant les listes de diffusion

athena AT services.cnrs.fr

Objet : Histoire des techniques

[Athena] Fwd: [proprio.liste] Attaques par messagerie utilisant les listes de diffusion

  • From: POUYLLAU Stephane <Stephane.POUYLLAU AT cnrs.fr>
  • Subject: [Athena] Fwd: [proprio.liste] Attaques par messagerie utilisant les listes de diffusion
  • Date: Mon, 26 Oct 2020 11:48:52 +0000
  • Accept-language: fr-FR, en-US

Bonjour à toutes et tous,

Pour information, la DSI du CNRS, qui gère le serveur des listes, nous
informe qu’ils ont bloqué les messages contenant des pièces jointes dans les
formats Word, Excel, ZIP et PDF en raison du ransomware « Emotet ».

Merci de privilégier les plateformes de partage de fichiers (ex. ShareDocs à
Huma-Num ou celles de vos universités) si vous souhaitez joindre programmes
de journée et autres documents à vos e-mails à destination d’Athena.

Bien cordialement,

Stéphane Pouyllau.

> Début du message réexpédié :
>
> De: <listmaster AT dsi.cnrs.fr>
> Objet: [proprio.liste] Attaques par messagerie utilisant les listes de
> diffusion
> Date: 26 octobre 2020 à 11:53:32 UTC+1
> À: <proprio.liste AT services.cnrs.fr>
> Répondre à: <listmaster AT dsi.cnrs.fr>
>
> Bonjour
> À l’image de nos collègues de Renater, nous avons actuellement bloqué les
> messages avec des pièces jointes au format Word, Excel, ZIP et PDF pour
> toutes
> les listes de diffusion que nous hébergeons.
> [...]

  • [Athena] Fwd: [proprio.liste] Attaques par messagerie utilisant les listes de diffusion, POUYLLAU Stephane, 26/10/2020