athena - Re: [Athena] [proprio.liste] Attaques par messagerie utilisant les listes de diffusion

athena AT services.cnrs.fr

Objet : Histoire des techniques

Re: [Athena] [proprio.liste] Attaques par messagerie utilisant les listes de diffusion

  • From: POUYLLAU Stephane <Stephane.POUYLLAU AT cnrs.fr>
  • Subject: Re: [Athena] [proprio.liste] Attaques par messagerie utilisant les listes de diffusion
  • Date: Tue, 24 Nov 2020 06:26:01 +0000
  • Accept-language: fr-FR, en-US

Bonjour à toutes et tous,
S’il est de nouveau possible de joindre des pièces jointes à vos e-mail sur
la liste, je vous encourage toujours utiliser des plateformes de partage de
fichier (voir ci-dessous) pour poster des pièces jointes à vos e-mails
(programmes, annonce de livre, etc.) et ce afin de soulager le stockage de la
liste.

Exemple de plateformes ouvertes à toutes et tous si votre université ou
centre de recherche n’en propose pas :
— FileSender de RENATER : https://www.renater.fr/fr/filesender
— ShareDocs d’Huma-Num : https://sharedocs.huma-num.fr

Les deux sont utilisables avec un compte universitaire (eduGAIN, Fédération
ESR, etc.) et sont hébergés sur des serveurs publics en France.

Bonne journée,
Stéphane.
--
Stéphane Pouyllau
Ingénieur de recherche CNRS,ancien co-fondateur d’Huma-Num. Responsable du HN

Derniers travaux : Pouyllau, S., « A classifier using ISIDORE, the social and
humanities search engine and Keras API for Deep Learning », 2020.
https://doi.org/10.5281/zenodo.3994126

Publications et travaux scientifiques sur mon profil ISIDORE :
https://isidore.science/orcid/0000-0002-9619-1002