athena - [ATHENA] Chers Collègues,

athena AT services.cnrs.fr

Objet : Histoire des techniques

[ATHENA] Chers Collègues,

  • From: claudine brunon <cbrunon AT gmail.com>
  • Subject: [ATHENA] Chers Collègues,
  • Date: Mon, 9 Aug 2021 08:00:00 +0200

Je vous propose la lecture de mon dernier e-book : Le Pigment blanc de coquilles d'oeufs. Vous pouvez le télécharger directement sur le site de ma boutique en ligne, La Source des arts : http://www.lasourcedesarts.com/e-book-le-pigment-blanc-de-coquilles-d-oeufs-c2x35734666
Ce petit livret fait suite à mes recherches sur les animaux utilisés par les peintres. Les pigments blancs de nature animale sont assez nombreux, les blancs d'os étant les plus connus. Nous commençons par les coquilles d'oeufs de poule. Le pigment blanc produit s'utilise avec du rose de brésil et du bleu azur. Je vous laisse découvrir les recettes de couleurs médiévales qui décrivent les tours de main des praticiens.

Bien à vous,

Claudine Brunon
Plasticienne
Historienne de l'art
+33 (0)6 77 16 88 66

  • [ATHENA] Chers Collègues,, claudine brunon, 09/08/2021