athena - [ATHENA] tr: AAC Revue Emulations_Avec la pièce jointe

athena AT services.cnrs.fr

Objet : Histoire des techniques

[ATHENA] tr: AAC Revue Emulations_Avec la pièce jointe

  • From: Fabien Knittel <fabien.knittel AT orange.fr>
  • Subject: [ATHENA] tr: AAC Revue Emulations_Avec la pièce jointe
  • Date: Mon, 6 Dec 2021 13:38:39 +0100 (CET)

Avec la pièce jointe. Toues mes excuses.

Fabien Knittel

> Message du 06/12/21 13:37
> De : "Fabien Knittel" <fabien.knittel AT orange.fr>
> A : "athena" <athena AT services.cnrs.fr>
> Copie à :
> Objet : AAC Revue Emulations

Chères et chers collègues,

nous attirons votre attention sur un appel à contribution de la revue Emulations.

"Aux champs, à l’atelier et à la mine. Expériences du travail hors de l’usine, entre mondes ruraux et urbains (XIXe-XXIe siècles)".

Un numéro d’Émulations, revue de sciences sociales, à paraître début 2023 aux Presses universitaires de Louvain, sera consacré au thème « Aux champs, à l’atelier et

à la mine. Expériences du travail hors de l’usine, entre mondes ruraux et urbains (XIXe-XXIe siècles) », sous la direction de Fabien Knittel (Université de Bourgogne-

Franche-Comté), Nadège Mariotti (Université de Lorraine et Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3) et Pascal Raggi (Université de Lorraine).

L'appel à contribution complet est en pièce jointe.

Les propositions d’articles, d’un maximum de 1 000 mots, doivent être envoyées jusqu’au 15 février 2022 aux adresses suivantes : fabien.knittel AT univ-fcomte.fr ; nadege.mariotti AT univ-lorraine.fr ; pascal.raggi AT univ-lorraine.fr ; cedric.passard AT revue-emulations.net ; quentin.verreycken AT revue-emulations.net

Les auteur·e·s sont prié·e·s d’indiquer un titre, 4-6 mots-clés, ainsi qu’une courte notice biographique indiquant leur discipline et leur rattachement institutionnel. Merci d’indiquer la mention « AAC Mines » dans le titre de l’e-mail lors de l’envoi de la proposition. Les consignes rédactionnelles de la revue Émulations sont téléchargeables à l’adresse suivante : https://ojs.uclouvain.be/index.php/emulations/cfp/consignes.

Bien cordialement,

pour les coordinateurs/cooodinatrice du dossier,

Fabien Knittel

> Fabien Knittel

Maître de conférences HDR en histoire contemporaine
Université de Franche-Comté

> INSPE-57 avenue de Montjoux

> BP 41665
25042 BESANCON cedex

> bureau 106 : 03 81 65 70 13

Laboratoire des sciences historiques, EA 2273
UFR SLHS, 32 rue Mégevand
25030 BESANCON cedex

LHSP-Archives Poincaré, UMR 7117 CNRS/Université de Lorraine

fabien.knittel AT orange.fr ou fabien.knittel AT univ-fcomte.fr