athena - [ATHENA] Message de service : Gmail

athena AT services.cnrs.fr

Objet : Histoire des techniques

[ATHENA] Message de service : Gmail

  • From: POUYLLAU Stephane <stephane.pouyllau AT cnrs.fr>
  • Subject: [ATHENA] Message de service : Gmail
  • Date: Sat, 2 Apr 2022 11:36:45 +0000
  • Accept-language: fr-FR, en-US

Bonjour à toutes et tous,
Nous remarquons depuis quelques jours des problèmes avec les adresses d’abonnés et d'abonnées pour les personnes abonnées avec une adresse institutionnelle (universitaire, etc.) ET ayant mis en place un re-routage vers une adresse en gmail.com. Je vous encourage — quand cela est possible à ne pas utiliser ces redistributions vers des adresses privés en gmail.com car Google semble avoir identifier l’adresse de la liste comme des messages indésirables (spam ou autres).
Je suis en train de voir pourquoi, mais il se peut que la distribution sera impacté dans les jours qui viennent.
Bien à vous,
Pour la liste,
Stéphane.

  • [ATHENA] Message de service : Gmail, POUYLLAU Stephane, 02/04/2022