athena - [ATHENA] Soutenance de thèse : Orient-Expresse et Cie. Histoire et patrimonialisation d’une marque ferroviaire (19e-21e siècles)

athena AT services.cnrs.fr

Objet : Histoire des techniques

[ATHENA] Soutenance de thèse : Orient-Expresse et Cie. Histoire et patrimonialisation d’une marque ferroviaire (19e-21e siècles)

  • From: FHL <hachez AT ehess.fr>
  • Cc: Arthur Mettetal <mettetal.arthur AT gmail.com>
  • Subject: [ATHENA] Soutenance de thèse : Orient-Expresse et Cie. Histoire et patrimonialisation d’une marque ferroviaire (19e-21e siècles)
  • Date: Tue, 14 Jun 2022 13:27:18 +0200

Chères et chers collègues ,
Je vous prie de trouver ci-dessous l'annonce de soutenance de sa thèse, menée dans le cadre d'une CIFRE, de la part d'Arthur Mettetal :

Bonjour à tous.tes,

J’ai le plaisir de vous inviter à la soutenance de ma thèse pour l’obtention du titre de docteur en Histoire et civilisations co-dirigée par Florence Hachez-Leroy et Yves Cohen :

Orient-Express & Cie. Histoire et patrimonialisation d’une marque ferroviaire (19e-21e siècles)

Le résumé de la thèse est disponible ici : http://theses.fr/s158322

La soutenance se déroulera le jeudi 16 juin à partir de 14h dans la salle A7-37 de l’EHESS, au 54 boulevard Raspail.

Le jury sera composé de :

Christian CHEVANDIER, Université du Havre

Florence DESCAMPS, EPHE

Yves COHEN, EHESS

Marie-Laure GRIFFATON, Musée de l’Air et de l’Espace

Florence HACHEZ-LEROY, Université d'Artois

Nicolas HATZFELD, Université d’Évry Val d'Essonne

Arnaud PASSALACQUA, Université Paris-Est

Guillaume PEPY, Initiative-France

En raison du contexte sanitaire, qui entraîne une limitation du nombre de personnes pouvant être présentes dans la salle, j’invite les personnes voulant assister à la soutenance à m’envoyer un courriel à l’adresse suivante : mettetal.arthur AT gmail.com

Bien cordialement

Arthur Mettetal

Florence Hachez-Leroy
Maîtresse de conférences, HDR
Université d'Artois

  • [ATHENA] Soutenance de thèse : Orient-Expresse et Cie. Histoire et patrimonialisation d’une marque ferroviaire (19e-21e siècles), FHL, 14/06/2022