athena - [ATHENA] Conférence Jean-Cavaillès : Sébastien Maronne, 19 novembre 2022

athena AT services.cnrs.fr

Objet : Histoire des techniques

[ATHENA] Conférence Jean-Cavaillès : Sébastien Maronne, 19 novembre 2022

  • From: Baptiste Mélès <baptiste.meles AT gmail.com>
  • Subject: [ATHENA] Conférence Jean-Cavaillès : Sébastien Maronne, 19 novembre 2022
  • Date: Mon, 7 Nov 2022 15:19:28 +0100

Chers amis, chers collègues,

Jean-Jacques Szczeciniarz, Président de la société Les Amis
de Jean Cavaillès, a l'honneur de vous inviter à la

Onzième Conférence Jean-Cavaillès

qui aura lieu

le samedi 19 novembre 2022
de 17 à 18 heures

en salle Cavaillès
de l'École normale supérieure,
45 rue d'Ulm, Paris.

Sébastien MARONNE (Institut de Mathématiques de Toulouse) y prononcera
une conférence intitulée

« Sur une épistémologie concordataire ».

Résumé :

Je me propose d’extraire un corps d’axiomes de l’épistémologie
française des mathématiques « dont la duplication en code de normes
intellectuelles nous révèle que leur nature n’est pas celle
d’évidences immédiatement claires, mais bien celle d’instructions
laborieusement recueillies et éprouvées ».

--
Baptiste MÉLÈS
CNRS, Chargé de recherche / Researcher | http://baptiste.meles.free.fr/

  • [ATHENA] Conférence Jean-Cavaillès : Sébastien Maronne, 19 novembre 2022, Baptiste Mélès, 07/11/2022