athena - [ATHENA] Amandine Gabriac - Soutenance de thèse - Portrait(s) de groupe. Les inventeurs brevetés de la photographie au XIXe siècle : typologie, sociabilités et promotion de la photographie (1839-1901)

athena AT services.cnrs.fr

Objet : Histoire des techniques

[ATHENA] Amandine Gabriac - Soutenance de thèse - Portrait(s) de groupe. Les inventeurs brevetés de la photographie au XIXe siècle : typologie, sociabilités et promotion de la photographie (1839-1901)

  • From: <liliane.perez AT wanadoo.fr>
  • Subject: [ATHENA] Amandine Gabriac - Soutenance de thèse - Portrait(s) de groupe. Les inventeurs brevetés de la photographie au XIXe siècle : typologie, sociabilités et promotion de la photographie (1839-1901)
  • Date: Fri, 11 Nov 2022 15:02:28 +0100

De la part d’Amandine Gabriac

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai l’honneur et le plaisir de vous inviter à la soutenance de ma thèse de doctorat intitulée :

« Portrait(s) de groupe. Les inventeurs brevetés de la photographie au XIXe siècle : typologie, sociabilités et promotion de la photographie (1839-1901)  »

La soutenance se tiendra en présentiel le 2 décembre 2022 à 14h dans la salle M019 de l’Université Paris Cité, bâtiment Olympe de Gouges, 8 place Paul Ricoeur, 75013 Paris devant un jury composé de :

  • Jérôme Baudry, Assistant Professor, EPFL Lausanne, examinateur
  • Nathalie Delbard, Professeur des universités, Université de Lille, rapporteur
  • Quentin Deluermoz, Professeur des universités, Université Paris Cité, président
  • Liliane Hilaire-Pérez, Professeur des universités, Université Paris Cité, directrice de thèse
  • Stéphane Lembré, Maitre de conférences habilité à diriger les recherches, INSPE de Lille Hauts-de-France, site d'Arras, rapporteur
  • Michel Poivert, Professeur des universités, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, codirecteur de thèse

J’aurai ensuite le plaisir de retrouver celles et ceux présent.e.s autour d’un pot auquel vous êtes chaleureusement invité.e.s.

Vous trouverez en pièce jointe l’invitation avec un résumé de la thèse, suivi du plan d’accès au bâtiment.

Pour faciliter l’organisation du pot, je vous suis reconnaissante de m’informer le plus rapidement possible de votre présence par courriel :  a.gabriac AT orange.fr

Bien cordialement,

Amandine Gabriac

  • [ATHENA] Amandine Gabriac - Soutenance de thèse - Portrait(s) de groupe. Les inventeurs brevetés de la photographie au XIXe siècle : typologie, sociabilités et promotion de la photographie (1839-1901), liliane.perez, 11/11/2022