athena - [ATHENA] Soutenance HDR, Raphaël Morera, 12 décembre - Une histoire au fil de l'eau. Environnement et société, France, XVIe-XVIIIe siècles

athena AT services.cnrs.fr

Objet : Histoire des techniques

[ATHENA] Soutenance HDR, Raphaël Morera, 12 décembre - Une histoire au fil de l'eau. Environnement et société, France, XVIe-XVIIIe siècles

  • From: <liliane.perez AT wanadoo.fr>
  • Subject: [ATHENA] Soutenance HDR, Raphaël Morera, 12 décembre - Une histoire au fil de l'eau. Environnement et société, France, XVIe-XVIIIe siècles
  • Date: Wed, 7 Dec 2022 18:20:40 +0100

Title: Soutenance HDR, Raphaël Morera, 12 décembre - Une histoire au fil de l'eau. Environnement et société, France, XVIe-XVIIIe siècles

De la part de Raphaël Morera.

Chères et chers collègues,

J'ai le plaisir de vous annoncer  la soutenance de mon HDR  qui se déroulera le 12 décembre 2022 à 14h (Université Paris Cité, place Olympes de Gouges, salle M 019) .

Je présenterai un  dossier intitulé Une histoire au fil de l'eau. Environnement et société, France, XVIe-XVIIIe siècles et un mémoire inédit consacré à Paris, une histoire d'eau. Énergie et société, XVIe-XVIIIe siècles.

Le jury sera composé de :

-Liliane Hilaire-Pérez (Université Paris Cité - EHESS, garante)

-Mathieu Arnoux (Université Paris Cité - EHESS)

-Isabelle Laboulais (Université de Strasbourg)

-Olivier Raveux (CNRS - Aix Marseille Université, UMR Telemme)

-Sylvie Servain (INSA Centre Val de Loire)

-Tim Soens (Université d'Anvers)

La soutenance sera suivie d'un pot auquel vous êtes chaleureusement invitée. Les délais de préparation étant très très courts, je vous remercie de m'informer rapidement de votre présence.

Bien amicalement,

Raphaël Morera

  • [ATHENA] Soutenance HDR, Raphaël Morera, 12 décembre - Une histoire au fil de l'eau. Environnement et société, France, XVIe-XVIIIe siècles, liliane.perez, 07/12/2022