athena - [ATHENA] JE - Varier les échelles d’analyse dans les recherches sur les ingénieurs

athena AT services.cnrs.fr

Objet : Histoire des techniques

[ATHENA] JE - Varier les échelles d’analyse dans les recherches sur les ingénieurs

  • From: Antoine Bouzin <antoine.bouzin AT u-bordeaux.fr>
  • Subject: [ATHENA] JE - Varier les échelles d’analyse dans les recherches sur les ingénieurs
  • Date: Tue, 21 Feb 2023 15:11:16 +0100 (CET)

Chères et chers collègues,

J'ai le grand plaisir de vous annoncer la tenue le vendredi 10 mars (8h30-17h) de la journée d'étude Varier les échelles d’analyse dans les recherches sur les ingénieurs. Quels niveaux d’observation pour quelles recherches ? co-organisée par l'équipe du séminaire Cultures d’Ingénieurs et Formations (collectif EPSI) et l’équipe FPI de l’ENSTA Bretagne (programme détaillé en PJ).

L'inscription gratuite mais obligatoire sur https://link.infini.fr/10mars2023.

08h30 Accueil des participants
08h45
Mot d’accueil par Marieke Stein (FOAP, ENSTA Bretagne) et Christelle Didier (CIREL, Université de Lille, collectif EPSI)
09h00
Introduction de la journée d’études par Linda Gardelle (FOAP, ENSTA Bretagne)
09h15
Première session de communications
10h45
Pause-café
11h00
Deuxième session de communications
12h30 –
Déjeuner
13h30 –
Ouvertures thématiques
14h50
Pause-café
15 h05 –
Ateliers méthodologiques
16h50 –
Rapport d’étonnement par Nathan Coutable de l’Observatoire des Formations Citoyennes
17h00 –
Clôture de la journée d’étude

N'hésitez pas à écrire à collectif_epsi AT protonmail.com pour toute demande de précisions complémentaires.

Bien cordialement,
Antoine Bouzin
Doctorant en sociologie
  Ingénieur

Centre Émile Durkheim
Université de Bordeaux
Faculté de sociologie
3, ter place de la Victoire
33 076 Bordeaux Cedex

  • [ATHENA] JE - Varier les échelles d’analyse dans les recherches sur les ingénieurs, Antoine Bouzin, 21/02/2023