athena - [ATHENA] Les Rendez-Vous du CRIHM - Séminaire du Cercle de Recherche Interdisciplinaire sur les Humanités Médicales - Programme annuel 2023-2024 - ULille

athena AT services.cnrs.fr

Objet : Histoire des techniques

[ATHENA] Les Rendez-Vous du CRIHM - Séminaire du Cercle de Recherche Interdisciplinaire sur les Humanités Médicales - Programme annuel 2023-2024 - ULille

  • From: Melanie Traversier <melanie.traversier AT univ-lille.fr>
  • Subject: [ATHENA] Les Rendez-Vous du CRIHM - Séminaire du Cercle de Recherche Interdisciplinaire sur les Humanités Médicales - Programme annuel 2023-2024 - ULille
  • Date: Mon, 2 Oct 2023 09:00:25 +0200 (CEST)

Chères et chers collègues,
J’ai le plaisir de vous transmettre en p.j. le programme du séminaire interdisciplinaire sur l’histoire de la médecine et l’innovation médicale que je co-organise avec des collègues contemporanéistes à l’Université de Lille :
Les Rendez-Vous du CRIHM, Cercle de Recherche Interdisciplinaire sur les Humanités Médicales (https://irhis.univ-lille.fr/detail-event/les-rendez-vous-du-crihm-cercle-de-recherche-interdisciplinaire-sur-les-humanites-medicale)

La première séance, le 13 octobre 2023, est consacrée à la circulation impériale des savoirs médicaux.
Nous aurons le plaisir d’accueillir et écouter :

Meghan ROBERTS (Bowdoin College)
Les controverses médicales et la production des savoirs, 1763-1776 : Claude-Nicolas Le Cat et Jean-Barthélemy Dazille

Guillaume LINTE (FNRS-UGenève)

La médecine à l’heure du voyage transocéanique : santé, environnement et colonisation (France, XVIIe-XVIIIe s.)

Les rencontres se déroulent sur site.
Mais n’hésitez pas à me contacter à melanie.traversier AT univ-lille.frsi vous souhaitez assister aux séances en visio.
Bien cordialement
Mélanie Traversier

Mélanie Traversier
Professeure d'histoire moderne
Responsable pédagogique MEEF H-G
Ancien membre Junior de l'IUF
Université de Lille
IRHiS - UMR 8529

  • [ATHENA] Les Rendez-Vous du CRIHM - Séminaire du Cercle de Recherche Interdisciplinaire sur les Humanités Médicales - Programme annuel 2023-2024 - ULille, Melanie Traversier, 02/10/2023