athena - [ATHENA] annonce soutenance habilitation à diriger des recherches

athena AT services.cnrs.fr

Objet : Histoire des techniques

[ATHENA] annonce soutenance habilitation à diriger des recherches

  • From: Thomas Preveraud <thomas.preveraud AT univ-lille.fr>
  • Subject: [ATHENA] annonce soutenance habilitation à diriger des recherches
  • Date: Fri, 27 Oct 2023 17:23:03 +0200 (CEST)

Bonjour,

J’ai le plaisir de vous annoncer la tenue de ma soutenance d’Habilitation à
Diriger des Recherches en histoire des sciences et des techniques. Elle se
tiendra à la Faculté des sciences de Lens, salle des thèses, le 7 novembre
2023 à 13h45.
Les informations pour se rendre sur place sont ici :
http://lml.univ-artois.fr/public/adresse/

Mon habilitation a pour titre : Circulations mathématiques au XIXe siècle.
Pour une histoire des rapports entre sciences et sociétés.

Le jury sera composé de :
M. David AUBIN, Professeur à Sorbonne Université, examinateur
Mme Caroline EHRHARDT, Maitresse de conférences HDR à l'Université Paris
Saint-Denis, garante
M. Renaud d’ENFERT, Professeur à l'Université de Picardie, rapporteur
Mme Sloan DESPEAUX, Professeure à la Western Carolina University, rapporteuse
Mme Valérie NEGRE, Professeure à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne,
examinatrice
M. Laurent ROLLET, Professeur à l'Université de Lorraine, rapporteur

La soutenance sera donnée en mode hybride ; n'hésitez pas à me faire la
demande du lien de connexion.

La soutenance sera suivie d'un pot ; aussi, pourriez-vous me signaler votre
participation afin que je puisse prévoir les proportions adéquates ?

Avec mes excuses pour les doublons éventuels.

Cordialement

--
Thomas PREVERAUD
Dernier ouvrage :

  • [ATHENA] annonce soutenance habilitation à diriger des recherches, Thomas Preveraud, 27/10/2023