athena - [ATHENA] Prochain séminaire Cultures d'Ingénieurs et Formations - 6 novembre

athena AT services.cnrs.fr

Objet : Histoire des techniques

[ATHENA] Prochain séminaire Cultures d'Ingénieurs et Formations - 6 novembre

  • From: Antoine Bouzin <antoine.bouzin AT u-bordeaux.fr>
  • Subject: [ATHENA] Prochain séminaire Cultures d'Ingénieurs et Formations - 6 novembre
  • Date: Mon, 30 Oct 2023 13:39:46 +0100 (CET)

Chères et chers collègues,

J'ai le plaisir de vous annoncer le programme du prochain séminaire Cultures d'Ingénieurs et Formations organisé par le collectif EPSI qui se tiendra le lundi 6 novembre à partir de 14h sur le lien suivant : https://univ-lille-fr.zoom.us/j/97748681531?pwd=YUZhQnkwUnEzczRWWWRkSHozdkl6dz09.

Nous aurons le plaisir d'écouter Zoë Robaey, professeure-assistante en éthique des technologies à l'Université de Wageningen, 4TU Centre for Ethics and Technology (Pays-Bas) pour un exposé intitulé "La responsabilité n'est pas une vertu, mais les vertus aident à l'exercice de la responsabilité" ; et Émilien Jacob, docteur en sciences de l'éducation à l'Université de Caen Normandie pour un exposé intitulé "La forme scolaire en école d'ingénieurs".

Pour retrouver toutes les informations sur le séminaire : https://epsi.hypotheses.org/3484.

Antoine Bouzin pour le collectif EPSI
Doctorant en sociologie au Centre Émile Durkheim
Ingénieur diplômé ENSEEIHT

Centre Émile Durkheim
Université de Bordeaux
Faculté de sociologie
3, ter place de la Victoire
33 076 Bordeaux Cedex

  • [ATHENA] Prochain séminaire Cultures d'Ingénieurs et Formations - 6 novembre, Antoine Bouzin, 30/10/2023