athena - [ATHENA] Offre de stage Centre Pompidou

athena AT services.cnrs.fr

Objet : Histoire des techniques

[ATHENA] Offre de stage Centre Pompidou

  • From: Robert Carvais <rcarvais AT noos.fr>
  • Subject: [ATHENA] Offre de stage Centre Pompidou
  • Date: Mon, 18 Mar 2024 08:28:48 +0100

Bonjour,

Je me permets de vous écrire au sujet d'une offre de stage que je voudrais soumettre à votre attention.

Le Centre Pompidou recherche un-e étudiant-e en architecture titulaire d'une licence ou d'un master intéressé-e par un stage de 4 mois (extension possible jusqu'à 6) à temps plein / ou à temps partiel avec 3 jours par semaine minimum, au Musée national d'art moderne-MNAM-CCI du Centre Pompidou pour:

lancer le projet d'inventaire et de traitement d'un fonds de quelques milliers de dessins de Piano+Rogers Architects en lien avec le projet de realisation du Centre Pompidou (1971-1977).

Le stage devrait debuter entre avril et mai 2024, est rémunéré et est mené par une équipe dirigée par Jean-Philippe Bonilli (responsable pôle archives ) et moi-même (MNAM-CCI).

Vous trouverez la fiche de poste sous ce lien :

Je vous serais reconnaissant de bien vouloir faire circuler ce courriel auprès des étudiant-e-s que vous pensez intéressé-e-s par ce type d’expérience visant à une orientation recherche. Je vous serais également reconnaissant si vous pouviez m'aider à publier cette fiche de poste dans les bulletins d'information, portails  ou reseaux de votre école qui vous semble les plus pertinents. Au cas de circulation sur reseaux vous pourrez "tagger" les profils des encadrants et celle du Centre Pompidou.

Au nom du Centre Pompidou, un grand merci pour votre collaboration

Bien à vous

Outlook-mfl1x1j1.jpg
Boris Hamzeian

Chargé de Mission
         Responsable du fonds patrimonial Piano+Rogers Architects
         Conseiller travaux 2025-2030
         Directeur de la collection Centre Pompidou : chroniques d'idées, de conception, de fabrication et d'évolution (1968-2030)

Centre Pompidou
Musée national d’art moderne –
Centre de création industrielle
Tél: (33) (0) 6 20381139
boris.hamzeian AT centrepompidou.fr
centrepompidou.fr

  • [ATHENA] Offre de stage Centre Pompidou, Robert Carvais, 18/03/2024