athena - [ATHENA] Colloque International : Les Matériaux et l'Anthropocène

athena AT services.cnrs.fr

Objet : Histoire des techniques

[ATHENA] Colloque International : Les Matériaux et l'Anthropocène

  • From: Pierre de Jouvancourt <pierre.dejouvancourt AT gmail.com>
  • Subject: [ATHENA] Colloque International : Les Matériaux et l'Anthropocène
  • Date: Fri, 14 Jun 2024 13:59:56 +0200

Chèr·es collègues,

J'ai le plaisir de vous convier les 1er et 2 juillet prochains à l'Ecole normale supérieure de Lyon pour assister à un colloque international sur les matériaux de l'Anthropocène, que nous organisons avec mon collègue Sacha Loeve.

Se déroulant en trois demi-journées, ce colloque pluridisciplinaire croise des perspectives variées : design, sciences des matériaux, philosophie, histoire environnementale. Vous pourrez trouver dans un document ci-joint l'argumentaire et le plan de l'événement.

Compte tenu de son caractère international, ce colloque se tiendra intégralement en anglais. Aucune inscription n'est nécessaire pour y assister.

Bien cordialement
Pierre de Jouvancourt

Post-doctorant
IRPhiL
Université Lyon 3 Jean Moulin

  • [ATHENA] Colloque International : Les Matériaux et l'Anthropocène, Pierre de Jouvancourt, 14/06/2024