athena - [Athena] Histoire des sciences et techniques mécaniques

athena AT services.cnrs.fr

Objet : Histoire des techniques

[Athena] Histoire des sciences et techniques mécaniques

  • From: Arnaud Hequette <ahequette AT gmail.com>
  • To: theuth AT listes.univ-rennes1.fr, athena <athena AT services.cnrs.fr>
  • Subject: [Athena] Histoire des sciences et techniques mécaniques
  • Date: Fri, 06 May 2011 19:37:57 +0200
  • Mailscanner-null-check: 1305308545.67419@Wh9a8MdXHVxrzsqz65zmiA

Bonsoir,

Je suis un jeune Ingénieur mécanique diplômé de Polytech'Lille (2008) et
actuellement en stage de fin d'études de Master 2 de l'Université Pierre
et Marie Curie à Paris.

Je m'intéresse beaucoup à l'histoire des sciences et des techniques,
particulièrement dans le domaine de la mécanique théorique et surtout
appliquée (résistance des matériaux, théorie de l'élasticité, méthode
des éléments finis, histoire des machines, histoire du génie civil,
etc.). Actuellement mes projets concernent la traduction d'ouvrages en
langue anglaise libres ou non (Ex: Timoshenko - History of the strength
of materials, Todhunter & Pearson - History of the theory of
Elasticity). J'aimerais trouver des collaborateurs pour effectuer ces
traductions en équipe.

Plus généralement, j'aimerais faire partie de groupes ou sociétés pour
pouvoir échanger, construire, vivre, participer au développement de
l'histoire des sciences et des techniques. Pouvez-vous m'aider ?

Arnaud Hequette
06 87 84 01 73
ahequette AT gmail.com

  • [Athena] Histoire des sciences et techniques mécaniques, Arnaud Hequette, 06/05/2011