athena - [Athena] Invitation 28 novembre - Edgar Morin présente son livre «Mes philosophes»

athena AT services.cnrs.fr

Objet : Histoire des techniques

[Athena] Invitation 28 novembre - Edgar Morin présente son livre «Mes philosophes»

  • From: Céline Vaslin <celine.vaslin AT iscc.cnrs.fr>
  • To: theuth AT listes.univ-rennes1.fr, athena AT services.cnrs.fr, rdst AT upmf-grenoble.fr, legram AT yahoogroupes.fr
  • Subject: [Athena] Invitation 28 novembre - Edgar Morin présente son livre «Mes philosophes»
  • Date: Tue, 22 Nov 2011 16:44:42 +0100
  • Mailscanner-null-check: 1322581405.9143@0S2m4d1pwCVJriokGu+NUA

Title: Mes philosophes, Edgar Morin
Mes philosophes d'Edgar Morin
Invitation
Edgar Morin présentera son livre
Mes philosophes
(éditions Germina, parution le 23 novembre)
le 28 novembre 2011
au Forum-104, salle Glycines, à 19 heures,
104 rue de Vaugirard, Paris 6e
(Métro Saint-Placide)
Daniel Ramirez, philosophe, animera la soirée.

Vous êtes cordialement invité. L'entrée est libre et gratuite.

« Sans mes philosophes, je ne serais et ne saurais avoir qu'étonnements, horreurs, émerveillements ; avec eux, j'ai cultivé et formulé mes étonnements,horreurs, émerveillements. Ils ont nourri ma vie en nourrissant ma pensée, et ma pensée formée à partir d'eux a nourri ma vie inséparablement.D'où la nécessité aujourd'hui de reconnaître mes dettes et d'exprimer mes reconnaissances. »

Edgar Morin
Héraclite, Montaigne, Pascal, Spinoza, Rousseau, Hegel, Marx, Freud, Jung, Heidegger, Piaget, Bergson, von Foerster... mais aussi Jésus, le Bouddha, Dostoïevski, Proust, Illich, Beethoven sont parmi les philosophes d'Edgar Morin.
Germina
www.editionsgermina.com Edgar Morin est président du Conseil scientifique de l'ISCC

JPEG image

JPEG image

  • [Athena] Invitation 28 novembre - Edgar Morin présente son livre «Mes philosophes», Céline Vaslin, 22/11/2011