athena - [Athena] Chevalet de saint Luc

athena AT services.cnrs.fr

Objet : Histoire des techniques

[Athena] Chevalet de saint Luc

  • From: Claudine Brunon <cbrunon AT gmail.com>
  • To: athena AT services.cnrs.fr
  • Subject: [Athena] Chevalet de saint Luc
  • Date: Sun, 11 Jan 2015 20:27:18 +0100

Bonsoir,

Continuant à travailler sur l’iconographie du copiste et du peintre affairés à leurs travaux d’écriture ou de peinture, je mets régulièrement en ligne ces images sur mon Blog. Elles évoquent techniquement et gestuellement ces activités.

Une image a retenu mon attention : celle proposant le chevalet de saint Luc, non pas pour peindre mais pour écrire.
C’est assez exceptionnel ! Je ne le rencontre nul par ailleurs.

C’est ici, sur le Blog Enluminure : http://arhpee.typepad.com/enluminure/2015/01/ecrire-sur-le-chevalet-de-saint-luc.html

Bien à vous,

Claudine BRUNON
Chercheur Indépendant & Praticienne
+33 (0)6 77 16 88 66

Mes Blogs :
http://arhpee.typepad.com/enluminure
http://arhpee.typepad.com/livrescribe
http://arhpee.typepad.com/lettrines

Mes Publications :
https://independent.academia.edu/claudinebrunon
Des Pigments Bleus Oubliés (à -50%) :
https://www.smashwords.com/books/view/501464

Le Site de mon Association l’ARHPEE :
http://arhpee.free.fr

  • [Athena] Chevalet de saint Luc, Claudine Brunon, 11/01/2015