athena - [Athena] Brèves d'Academia. Semaine du 25 au 31 janvier 2021

athena AT services.cnrs.fr

Objet : Histoire des techniques

[Athena] Brèves d'Academia. Semaine du 25 au 31 janvier 2021

  • From: Christelle Rabier <christelle.rabier AT gmail.com>
  • Subject: [Athena] Brèves d'Academia. Semaine du 25 au 31 janvier 2021
  • Date: Tue, 2 Feb 2021 09:14:54 +0100

Chères et chers collègues,

je n'ai pas eu le temps de préparer une Newsletter, mais les nouvelles sont suffisamment graves pour que je me permette de vous signaler une sélection de billets de la semaine passée. J'attire votre attention sur le vote à l'Assemblée nationale cette semaine, du projet de loi "Principes républicains" (sic) qui dispose donc de son volet universitaire, sur la réflexion en cours chez les juristes sur la qualification PR, sur la grève féministe des précaires de l'ESR débutée à Paris-3, ainsi que sur le communiqué de la Société mathématique de France au sujet de la "visite" présidentielle à Saclay.
L'heure est grave.

Bonne lecture, Christelle Rabier, pour la rédaction

Du 25 au 31 janvier 2021
Alerte brunâtre (sélection)

Academic Feminist Antiracist Fight Club

À Sinega Santhirarajah, étudiante à Sorbonne Université, in memoriam, 27 janvier 2021

Où sont les femmes dans les médias scientifiques ?, par Clémence Perronet, 29 janvier 2021

La #cancelculture pour les nuls, 31 janvier 2021

Christelle Rabier

maîtresse de conférences en sciences sociales, Ehess (site Marseille)
« L’esclave qui n’est pas capable d’assumer sa révolte ne mérite pas que l’on s’apitoie sur son sort. Seule la lutte libère » - Thomas Sankara, Discours à l'ONU, 4 octobre 1984)

  • [Athena] Brèves d'Academia. Semaine du 25 au 31 janvier 2021, Christelle Rabier, 02/02/2021