athena - [ATHENA] Journée d'étude « La frontière vidéoludique : ce que le jeu vidéo fait au réel »

athena AT services.cnrs.fr

Objet : Histoire des techniques

[ATHENA] Journée d'étude « La frontière vidéoludique : ce que le jeu vidéo fait au réel »

  • From: Martin Buthaud <martin.buthaud AT ens-lyon.fr>
  • Subject: [ATHENA] Journée d'étude « La frontière vidéoludique : ce que le jeu vidéo fait au réel »
  • Date: Mon, 05 Sep 2022 17:48:03 +0200

Chères et chers collègues,

Franck Varenne (laboratoire Eriac, Université de Rouen) et moi-même avons le plaisir de vous informer que la retransmission vidéo de la journée d’étude « La frontière vidéoludique : ce que le jeu vidéo fait au réel », que nous avions co-organisée le 9 juin dernier à l’Université de Rouen, est désormais disponible en ligne à l’adresse suivante :

https://eriac.univ-rouen.fr/la-frontiere-videoludique-ce-que-le-jeu-video-fait-au-reel-2/

Vous y trouverez, par ordre d’apparition, les interventions de Tony Gheeraert (Université de Rouen Normandie, CÉRÉdI), Laura Goudet (Université de Rouen Normandie, ERIAC), Esteban Giner (Université de Lorraine, CREM), Fanny Barnabé (Epitech, MNSHS), Celia Hodent (consultante indépendante en game UX/psychologie cognitive), et Etienne Armand Amato (Université Gustave Eiffel, DICEN-IDF).

Cordialement,

Martin Buthaud

Martin Buthaud

Doctorant en philosophie - Université de Rouen Normandie

Laboratoire ERIAC (UR 4705)

https://eriac.univ-rouen.fr/author/martin-buthaud/

  • [ATHENA] Journée d'étude « La frontière vidéoludique : ce que le jeu vidéo fait au réel », Martin Buthaud, 05/09/2022